Weather4D Lite

Weather4D Lite succède à Weather4D.  Cette puissante application météorologique basée sur des données atmosphériques et océaniques au format GRIB bénéficie maintenant d’une nouvelle interface dérivée de la version « Routage et Navigation ».

De nombreux modèles de prévisions météorologiques et océanographiques sont proposés.  Les requêtes et téléchargements sont entièrement paramétrables.

L’application permet de créer des zones personnalisées sur la planète et de sélectionner les caractéristiques des fichiers GRIB à télécharger : choix des données, résolution, périodicité, taille du fichier, etc.

Les fichiers GRIB sont téléchargés depuis les propres serveurs de APP4NAV, mais peuvent aussi être obtenus par téléphone satellite.

Weather4D Lite affiche les données combinées sous forme de calques superposés, et permet de définir finement le mode et la qualité d’affichage de chacune des données. L’ensemble des données d’un modèle sélectionné est visualisé par une animation en défilement temporel continu ou en défilement manuel sur la carte.

Les prévisions météo s’affichent dans une ou deux fenêtres (iPad uniquement), offrant plusieurs combinaisons d’affichage d’une même zone : prévisions météo et prévisions de vagues ou de courants, comparaison de modèles différents. Les deux fenêtres peuvent être dissociées pour un affichage de la même zone à des échelles différentes.

Weather4D Lite est fournie en standard avec le modèle de prévisions mondiales GFS à 0,25°, 0,5°, 1° et 2° de résolutions. Deux cartographies mondiales Satellite (BING) et mondiale terrestre (Open Street Map).

Options

Les modèles météo à haute résolution NAM, COAMPS, WRF (USA), GEM (Canada), ARPEGE Europe, AROME, AROME HD (France), AROME (DOM-TOM), ainsi que les modèles de vagues WW3 et de courants MERCATOR OCEAN et les modèles de courant MFWAM et NCOM sont fournis dans un pack unique disponible par abonnement annuel (achat intégré).

What is Weather4D Lite?

Weather4D Lite replaces Weather4D. This powerful meteorological application based on atmospheric and oceanic data in GRIB format now benefits from a new interface derived from the “Routing and Navigation” version.

Over 35 weather and oceanographic forecast models are available. Queries and downloads are fully customizable.

The application makes it possible to create personalized zones on the planet and to select the characteristics of the GRIB files to download: choice of data, resolution, periodicity, file size, etc.

GRIB files are downloaded from APP4NAV’s own servers, but can also be obtained by satellite phone.

Weather4D Lite displays the combined data as layered layers, and fine-tunes the mode and display quality of each data type. All the data of a selected model is displayed by an animation in continuous time scrolling or in manual scrolling on the chart.

The weather forecast is displayed in one or two windows (iPad only), offering several display combinations of the same area: weather forecast and wave or current forecast, comparison of different models. The two windows can be disassociated for displaying the same area at different scales.

Weather4D Lite comes standard with the GFS global forecast model at 0.25 °, 0.5 °, 1 ° and 2 ° resolutions. Two global satellite (BING) and global terrestrial (Open Street Map) cartographies.

Options

High resolution weather models NAM, COAMPS, WRF (USA), GEM (Canada), ARPEGE Global, ARPEGE Europe, AROME, AROME HD (France), AROME (DOM-TOM), as well as wave models WW3 and MERCATOR OCEAN and currents models MFWAM, NCOM are provided in a single pack available by annual subscription (integrated purchase).