Weather4D

weather4D_logoLa météo façon Pixar ! Version de base  grand public de prévisions météo par fichiers GRIB.

Weather4D anime les prévisions météo comme une vidéo en utilisant toute la puissance du processeur graphique des iPad et iPhone. L’affichage en 3D est complété par le défilement temporel continu qui permet de parfaitement visualiser l’évolution des phénomènes météo à venir. C’est la 4e dimension de Weather4D. Le défilement automatique peut être accéléré ou ralenti, effectué manuellement en avançant ou en reculant dans le temps par simple glissement d’un doigt, ou encore par incréments de temps au moyen de taps sur des icônes “suivant/précédent”.

Description

Les données météorologiques mondiales sont issues des prévisions à 10 jours du modèle américain GFS avec une maille de 2°, 1°, 0,5° et 0,25°. Elles peuvent être complétées par des modèles de prévisions à maille fine jusqu’à 96 heures par pas de 1 heure pour plusieurs zones dont l’ouest de l’Europe (par abonnement). Les prévisions sont actualisées 4 fois par jour. Les données de vagues sont issues du modèle FNMOC WRF III, et les prévisions de courants MyOcean par l’organisme Européen Mercator Ocean. voir le tableau comparatif en page Accueil.
Les zones géographiques pour les requêtes sont entièrement définies par l’utilisateur et sans limitation. Un grand choix de données est disponible :

  • Vent moyen à 10 mètres et rafales
  • Pression atmosphérique
  • Précipitations (Pluie & Neige)
  • Couverture nuageuse
  • Température de l’air
  • CAPE (Mesure du potentiel d’orage)
  • Vagues (Hauteur, période et direction)
  • Courants (MyOcean)

Les données se présentent sous forme de calques superposés pouvant être assemblés à volonté, chacun d’eux bénéficiant de réglages fins pour en adapter la lisibilité au goût de l’utilisateur : mode d’affichage, niveau de transparence, types de symboles, etc. De plus, une cible peut être activée et placée par glissement sur un lieu permettant de lire dans une fenêtre l’évolution des données pour ce lieu (texte et graphique temporel). Un mode “plein écran” permet d’utiliser l’intégralité de la surface de l’écran.

Weather4D est une application conviviale et très facile d’utilisation dans une présentation graphique de très grande qualité. Elle s’appuie sur des prévisions d’une grande précision élaborées pour des usages professionnels dans le monde entier. Elle est destinée aux utilisateurs exigeants.

Utilisation

Apple iPad, iPhone et iPod Touch tous modèles, iOS 7.0 et ultérieur.

Tarifs